Mariage

Pour moi, la photographie de mariage est une activité privilégiée. C’est l’occasion d’immortaliser le dynamisme d’une journée à 100 à l’heure, combiné avec des portraits « volés » pleins d’émotion.

L’émotion, c’est avant tout ce que je cherche à saisir.

Bien loin des photographies de mariage « classiques », je suis attaché à capturer les instants et les ambiances magiques de cette journée. Pour arriver à obtenir des images vraies et naturelles, je me fais le plus discret possible jusqu’à me faire complètement oublier. J’utilise un matériel haut de gamme qui me permet d’être à l’aise en toute situation. Mes optiques sont à grandes ouvertures constantes, ce qui évite l’usage du flash en condition de faible éclairage, qui selon moi altère l’authenticité des ambiances.

     Pourquoi un photographe professionnel plutôt qu’un proche qui pourrait s’en charger ?

Photographe mariage Angers, Nantes, Le Mans.L’œil du photographe doit être le plus objectif possible, pour ne pas être influencé dans ses prises de vue. Photographier un mariage n’est pas si simple, il nécessite un investissement important du photographe avant, pendant et après le mariage. De plus, le photographe a le regard et l’expérience qui lui permettent d’anticiper chaque instant important pour ne pas le laisser s’envoler. Je suis là pour vous livrer le souvenir de chaque moment, dont vous n’aurez peut être même pas soupçonné l’existence. C’est mon travail, avoir un œil partout et immortaliser chaque instant.

     Un photographe professionnel d’accord, mais lequel ?

Le choix de votre photographe est aussi important que celui du lieu de réception ou du traiteur. Il vous faut avant tout un photographe qui vous ressemble et en qui vous avez entièrement confiance. Votre relation avec lui est le point fondamental pour obtenir le meilleur souvenir de cette journée. N’hésitez pas à en voir plusieurs et votre choix doit s’arrêter sur la qualité de ses images ainsi que sur votre ressenti vis à vis de lui. Si vous n’êtes pas à l’aise avec, ne lui confiez pas cette journée si importante, vous risquerez d’être déçu.

     Ma démarche :

Une première rencontre, sans engagement, pour faire connaissance, vous montrer et vous expliquer mon travail.

     Vous décidez de faire appel à moi ?

Plusieurs échanges sont les bases dans ma préparation d’un mariage, pour permettre des images qui vous ressemblent. Tout comme pour la photographie de portrait, j’ai tout d’abord besoin de vous connaître. Je suis alors à votre écoute pour cerner toutes vos envies, vos attentes, vous guider si besoin. Nous voyons ensemble comment procéder en fonction du déroulement de la journée. J’effectue un repérage des lieux pour anticiper la journée et adapter mon travail en conséquence. Le jour J : Je suis là, accessible, discret et partout à la fois, moi et mon matériel entièrement à votre disposition pour immortaliser cette journée, et rien que pour ça. Après le mariage, mon travail continue avec la post-production. Chaque image est contrôlée et travaillée une par une pour en tirer le meilleur résultat. Recadrage, colorimétrie, passage en noir et blanc, sépia… Ensuite, je prépare votre album photo et les différents supports que vous aurez choisis pour arriver enfin à la livraison de mon travail :

Votre mariage vu par un photographe.

Voir les tarifs mariage.